Actualités de la galerie

Être informé des événements, collections et pièces à venir

    Subscribe elementum semper nisi. Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae eleifend ac, enim. Aenean vulputate eleifend tellus.

      Subscribe elementum semper nisi. Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae eleifend ac, enim. Aenean vulputate eleifend tellus.

        MATHIEU DELACROIX

        Né en 1991, Mathieu Delacroix est  designer français. Il fait ses études de l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne dont il sera diplômé en 2016.
        Il se révèle pour la première fois, lorsqu’encore étudiant, il remporte en 2013 le concours Orange Jeunes Designers. En 2015, il est sélectionné pour participer à l’exposition « Mirage » organisée par le centre culturel F93 avec son œuvre Kuro qui explore les propriétés des polymères. La même année, il part étudier au Japon, à la Nagoya City University of Design. Aujourd’hui encore, il entretient un rapport fort avec ce pays et son esthétique. En outre, il prend part à « Fukushima Mon Amour », une exposition réalisée par la ville de Saint-Etienne à l’occasion de la Triennale de Milan 2016. Son travail est à nouveau remarqué lors du « Global Grade Show » de la Dubai Design Week 2017.
        Plus récemment, il fut lauréat du premier prix Cinna 2019 pour sa collection de vases en bois Tasso. L’année 2021 marque sa première collaboration avec la galerie d’art Ségolène Brosette. Enfin, il présenta sa première collection de mobiliers haut de gamme avec la marque Collection Particulière lors du Salon du Meuble de Milan 2023.
        En 2017, Mathieu Delacroix s’installe à Paris. Il travaille depuis plusieurs années avec de prestigieuses agences de design telles que Mathilde Bretillot, Frédéric Forest & Clémentine Giaconia, Guillaume Delvigne ou le Studio Adrien Gardère.
        En parallèle, il mène ses propres projets en explorant de multiples champs du design, allant de l’aménagement d’intérieur au design industriel et design d’édition en passant par la commande privée. C’est ainsi qu’il collabore fréquemment avec des marques françaises (Ligne Roset, Cinna, Collection Particulière..) comme internationales (groupe Karimoku…). Par ailleurs, Mathieu initie depuis peu un travail de recherche où il interroge la frontière entre l’art et le design au travers de collaborations poussées avec plusieurs galeries parisiennes.
        Engagé dans une démarche fondée sur la synergie entre dessins et sensibilités personnelles, les créations de Mathieu Delacroix ont su se faire remarquer à travers différents médias (presses, web, radio) et ont pris part à de multiples expositions en France et dans le monde.
        Mathieu Delacroix continue toujours son exploration du design à toutes les échelles afin de concevoir des produits toujours émotionnellement liés à nos vies.

        COLLECTION OLLIE

        Fauteuil

        Méridienne