Actualités de la galerie

Être informé des événements, collections et pièces à venir

    Subscribe elementum semper nisi. Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae eleifend ac, enim. Aenean vulputate eleifend tellus.

      Subscribe elementum semper nisi. Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae eleifend ac, enim. Aenean vulputate eleifend tellus.

        AXEL CHAY

        Autodidacte, c’est sous l’influence de la Méditerranée dans laquelle il aime nager qu’il s’inspire de couleurs évocatrices, d’ondes graphiques et de courbes sensuelles, une ode à la femme, à sa sensualité solaire et à son esprit libre qui fait naître de son imagination des pièces à la fois contemporaines et sculpturales. Donald Judd, Julio Le Parc ou encore Tom Wesselmann sont des figures qui lui insuffleront ses dessins, un hommage à l’art cinétique et au mouvement Memphis. Son terrain de jeu : expérimenter de nouveaux matériaux. L’acier, l’aluminium, le liège, le bois, la mousse expansée ou encore le plâtre enrichissent ses créations techniques et singulières.

        En rupture avec le design actuel, Axel recherche avant tout la rareté et une esthétique radicale qui font de l’objet une pièce sculpturale ayant une vraie présence dans un espace.

        Ses projets, qu’il s’agisse d’aménagement d’intérieur, de décoration, de design ou d’art chantent tout son amour pour la Méditerranée.

        Axel CHAY

        COLLECTION CALADE

        La Calade, c’est d’abord un quartier de Marseille. Au nord de la ville, loin de la carte postale méditerranéenne, La Calade est urbaine, chaleureuse, brute et populaire ; la Calade, c’est l’endroit où vivent Axel Chay et sa famille.
        Ensuite, Calade est une collection de mobilier. Un programme construit autour d’un canapé haricot, d’une bibliothèque totem, de stools, d’une table basse et de luminaires. Sous la main d’Axel Chay, le quartier de Marseille devient un espace mental fécond. Le designer nous invite à entrer dans son quartier, à y séjourner, à l’habiter, et à inventer les règles de sa propre décoration.

        Canapé

        Luminaire

        Table basse

        Tabouret bois

        Bibliothèque

        Tabouret Tissu